jeudi 9 octobre 2014

Mini caracs ❤



Le carac est une pâtisserie Suisse au chocolat avec un glaçage généralement vert. Ici j'en ai fait des roses et des bleus, ça fait toujours son petit effet quand on en amène en dessert. ❤

❤ Ingrédients
  • 75cl de crème
  • 150gr. de chocolat
  • 200gr. de sucre glace
  • Jus de citron
  • Colorants alimentaires 
  • Mini-tartelettes
❤ Ustensiles
  • Prévoyez plusieurs bols
  • Une balance
  • Un doseur 
  • Une casserole
  • Un fouet

❤ Préparation
Pendant que je portais la crème à ébullition dans une casserole, j'ai légèrement ramolli mon chocolat au micro-ondes. Une fois la crème arrivée à ébullition, j'ai ajouté le chocolat et ai mélangé à l'aide du fouet et ai laissé refroidir un moment.

Une fois la ganache refroidie, je l'ai versée dans mes mini-tartelettes. Attention de ne pas remplir à ras-bord, car par-dessus il y aura le glaçage. Pensez également à garder un peu de ganache pour la décoration tout à la fin.

Laissez reposer minimum 30 minutes au frigo.

Haha ce n'est pas le meilleur exemple, j'avoue !

❤ Glaçage
Normalement le glaçage des caracs classique est vert. Mais je n'aime pas le classique ! J'ai mélangé mon sucre-glace avec du jus de citron. Attention à ne pas rendre le glaçage trop liquide, ni trop épais. N'hésitez pas à couper avec un peu d'eau.

J'ai ensuite séparé mon glaçage en 2 parties, et ai ajouté du colorant rouge dans un bol, pour obtenir un glaçage rose, et du colorant bleu dans le second afin d'obtenir... ben.. Oui. Du bleu quoi.

Lissez votre glaçage sur les tartelettes, puis ajoutez un rond de chocolat (la ganache qu'il doit vous rester) en guise de décoration finale.

Alors oui, mon glaçage était beaucoup trop épais, et je n'ai pas pu le lisser !

Voilà voilà. Pour ma défense, je suis une blonde en cuisine et c'est la première fois que j'essayais cette recette. Malgré l'apparence... Douteuse... hum... Ils étaient très bons ❤

1 commentaire:

Blabla ~ ❤