jeudi 29 janvier 2015

International Gyaru Lovers Winter Meetup - 2015



Et voici mon petit article en rapport avec ma vidéo (que vous trouverez par ici) !

Vendredi 23 janvier
Le voyage s'est très bien passé. Finalement j'ai pris un train plus tôt le vendredi 23 janvier pour arriver tranquillement à l'hôtel et me préparer avec Ethan. Après avoir découvert ma petite (mais pas moins confortable) chambre, nous sommes allés faire un tour en ville.

I had a great trip. I took one train earlier to go to the hotel and get ready. Then I went to the city with Ethan.



À 16h, nous avons rejoins à la gare un groupe se trouvant déjà sur place (càd : Francfort). C'était donc l'occasion de se retrouver en petit comité et de me plonger dans la bain pour m'exercer à parler mon anglais un peu foireux haha.

At 16 pm we went to the train station for the pre-event meeting. I'm really shy and I don't speak english very well ><




Nous sommes allés à Primark (Paradis) et je suis vite passée à côté, chez Douglas, afin d'acheter une petite palette Urban Decay et 2-3 produits Benefit. (Genre la meuf trop en manque de maquillage haha). Ensuite on est allés dans un petit bar boire un verre (je confirme, les cocktails allemands sont corsés !) et dans un Hooters pour manger.

We went to Primark (Paradise!) and I also fastly went to Douglas, 'cause I saw they had some brand makeup we don't have in Switzerland (Benefit, Urban Decay..). Then we went for a drink and eat something.






Samedi 24 janvier
Je me suis levée en ce samedi 24 janvier, et c'est là, dans la vidéo, que vous avez vu l'horreur. Tout d'abord, je commence toujours par me maquiller puis me coiffer. La raison ? Quand je porte des lentilles, parfois je ne peux pas me concentrer trop longtemps sur une chose précise. Et vu le temps que m'a pris la coupe de cheveux... ;)

I woke up this morning and... You can see the horror in my video. I always do my hair first and then my makeup. Because I can't focus a long time when I have my lenses on.



Outre le fait que je ne sois pas maquillée, ma tête d'écureuil épileptique est aussi dû au fait que quelques jours auparavant, j'ai testé une nouvelle crème qui m'a donné de l'eczéma.

So the horror in my video... Firstly, I don't wear any makeup. But the point of my epileptic squirrel face is that, few days ago, I had a lot of eczema around my eyes. So yes, it hurts and yes, my face is terrible.

Il ne me semble pas que dans la vidéo on voit mon look complet, donc je poste une photo ici. À savoir que je n'aimais pas comment j'étais, je ne me sentais pas à l'aise et je trouve que le Gyaru est de moins en moins fait pour moi... Mais passons !

We can't see my entire look on the video, so I post a photo here. You have to know that I didn't really liked the way I looked and I wasn't comfortable. Those times I like natural makeup, casual clothes and hair..



Les organisatrices avaient loué un local juste superbe ! Toutes les boissons autour des 2€, donc autrement dit 3 fois rien. Au programme : présentation de tous les groupes par pays, défilé pour des vêtements à vendre, para para (j'ai dansé ! Mais je ne me suis pas entrainé avant... haha), mini Gyaru Awards, etc.

The organizers rented a beautiful place ! All the drink were around 2€, it was so cheap. Presentation of the groups, little fashion show, small gyaru awards... We did all that this day. And we danced para para too (omg I didn't practice for ages), but I didn't film it :(


Il y a même eu une petite tombola où il y a eu beaucoup de gagnants ! hehe J'ai eu la chance de gagner plusieurs crèmes pour le visage de chez Tokki haus <3

There also was a tombola and a lot of people won prices. I had the chance to win some cream from Tokki Haus <3


On a ensuite eu du temps pour se changer à l'hôtel et aller au Karaoké. Je me suis changé pour être le plus simple possible : Bye bye Sujimori, lentilles et faux-cils. Libérée, délivréeeee #SBAM. Et les filles sont arrivées à me convaincre d'aller en boîte... Mmmh... C'est vraiment pas pour moi haha.

Then we had a little time to go to the hotel, eat something, change clothes... I decided to dress really simply and I removed my lenses and eye lashes (let it go, let it gooooo ~).



Dimanche 25 janvier
Pas de maquillage, en mode totalement Shlag. On s'est retrouvé en petit comité à la gare avant de tous se dire au revoir. Et notre train a eu 30min de retard. Eh ben oui, il fallait bien qu'il arrive au moins un petit quelque chose.

No make-up, casual style. We met one last time at 12 am to say good bye.  And our train was 30min late. Haha

Cette année j'ai été vraiment contente d'avoir pu mettre ma timidité de côté et tenter de faire connaissance avec les gens. Je suis timide et ne parle pas bien anglais, cette fameuse barrière de la langue... Mais j'ai osé demander des photos, participer à des discussions, et surtout ne pas être une ombre renfermée comme l'année dernière.

This year I was very happy I could put my shyness aside (... is it really english what I said ?) and tried to met a lot of people. I'ts not easy for me, because I'm really (REALLY) shy and don't speak very well english.



Alors un grand merci. Merci à toutes celles et ceux qui étaient présents. Aux organisatrices, qui ont fait un travail de fou, et on espère un meeting en été peut-être ? :p (Comme ça pas de vent, de neige ou autre haha).

So thanks to everyone. Thanks to the organizers, they had a lot of work. And.. Maybe one time we could do a summer meetup ? :p (No wind, no snow, you know... haha)

Merci. <3

Thank you. <3

1 commentaire:

Blabla ~ ❤