samedi 4 juin 2016

Sephora s'invite chez Manor



Il y a encore quelques semaines, on se rendait bien sagement en France voisine pour acheter nos produits chez Sephora. On se laissait aller à notre douce rêverie où un jour, on n'aurait plus à quitter la Suisse pour accéder à certaines marques.

Aujourd'hui, Manor a réalisé le rêve d'une partie des femmes (Ou plutôt un des rêves d'une partie des femmes. On est d'accord, faut pas abuser non plus !) et intègre une partie Sephora à certains de ses plus grands magasins en Suisse Romande.



En bref

Les marques disponibles
Si vous me suivez sur ma chaine, vous saurez que j'ai un petit faible pour Too Faced et Benefit. Ces 2 marques ont conquis le coeur de nombreuses femmes grâce à, entres autres, leurs packagings mignons et féminins (et la fameuse Chocolate Bar, palette de fards à paupières qui sent le chocolat).

C'est donc sans surprise que nous les retrouvons à présent chez Manor. Et qui dit Benefit, dit le BrowBar (épilation et / ou coloration des sourcils), dont je suis une adepte folle depuis début 2015.

Cela va de soit, vous pouvez dès à présent "shopper" la marque Sephora, les magasins ayant développé leurs propres produits. Au menu vous  retrouverez également  Make Up Forever, Nars, Marc Jacobs & d'autres.

Attention toutefois, chez nos chers voisins certaines marques n'apparaissent pas dans certains Sephora, tout dépend de la taille du magasin. On peut certainement s'attendre à un cas similaire chez nous, également pour le BrowBar.



Dans quels Manor ?
Un premier Sephora a été inauguré mi-mai au centre Manor de Genève et l'enseigne compte s'installer, dans un premier temps, dans 6 autres magasins de Suisse Romande.

(Une prochaine ouverture se fera très certainement à Manor Lausanne d'ici le mois d'octobre 2016 / fin d'année.)



Les prix
A mon grand étonnement, les prix n'ont pas pris l'ascenseur. Les tarifs sont simplement convertis d'euros à francs suisses, ce qui est très raisonnable. Espérons que cela n'est pas un prix de lancement, visant à augmenter par la suite.

Commander sur le site

On en arrive au point que je voulais le plus vous évoquer : les commandes en ligne !



Vous n'en pouvez plus d'attendre, habitez loin de Genève ou ne savez pas si l'enseigne va débarquer dans votre ville ? Pas de souci : le site manor.ch vous propose de shopper en ligne. (Phrase à ne pas lire à voix haute, sinon elle peut prendre un tout autre sens...)

Carte de crédit / MyOne
J'ai donc testé cette option, et je peux vous dire que j'en suis plus que satisfaite. Alors oui, il faut une carte pour commander (crédit, maestro, MyOne, etc.). Pour ma part, j'ai une carte MyOne : elle est gratuite et fonctionne comme une carte de crédit. Une fois commandé, vous attendez la facture de votre carte à la fin du mois pour payer vos achats.

Sur place ou à emporter ?
Quand vous terminez votre commande, il y a une option très utile : vous pouvez choisir d'envoyer la commande chez vous (frais de port à payer) ou bien l'envoyer dans un centre Manor proche de chez vous. Et là, les frais de port sont gratuits !



Rapidité de l'envoi
J'ai donc effectué ma première commande mardi matin : blush, bronzeur et pinceau de la marque Too Faced. Très rapidement j'ai eu une confirmation de commande et le jour même elle était envoyée. Mieux même : le lendemain matin elle était arrivée et je pouvais aller la chercher.

La palette que je voulais tant étant à nouveau en ligne, je l'ai commandée le mercredi matin. Elle a pris à peine plus de temps à arriver, mais c'est vendredi dans la journée que j'ai pu aller la retirer au service clients.

Pour retirer c'est tout simple, il vous suffit d'une carte d'identité ou de votre confirmation d'ordre (mail) ou invitation à retirer l'article (mail).


Et vous, est-ce que vous attendrez patiemment l'ouverture des prochains shop ou craquerez et commanderez en ligne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blabla ~ ❤