lundi 26 septembre 2016

Hairburst : pousse des cheveux !



On va à nouveau aborder le sujet des cheveux ! Après mon article "Cheveux, j'ai arrêté la chaleur et les colorations", je vais cette fois-ci parler de la pousse.

Sur le net on trouve des techniques et "secrets" à foison et même parfois des choses un petit peu bizarres. Oui, je vous avoue, j'en ai testé bon nombre d'entre elles, puis je suis passée aux vitamines Hairburst.


Techniques déjà essayées


Huile de ricin, technique de l'inversion, levure de bière, cure de vinaigre de cidre, huiles diverses : rien n'a été vraiment concluant. Oui, la plupart ont renforcé mes cheveux, mais rien d'exceptionnel sur la pousse. 

Cela dit, je vous ferai sûrement un article sur certaines huiles que j'ai trouvé bien pour assouplir / hydrater les cheveux.




Hairburst : c'est quoi ?


Extrêmement popularisés sur Instagram, ce sont des comprimés de vitamines et vous pouvez les acheter uniquement sur leur site internet. Ils sont censés vous faire pousser les cheveux à une vitesse fulgurante (jusqu'à 10cm en 3 mois si on en croit les photos sur IG... Hum) et comme je ne crois que ce que je vois, j'ai voulu essayer.

Etant donné mon côté un peu "parano" d'ingurgiter des pilules achetées sur le net (ça se comprend dans le fond, non ?) j'ai lu énormément d'articles et regardé des vidéos sur Youtube traitant de ces "pilules magiques". 

J'ai entendu le 99% du temps des retours positifs. Le négatif ? Les 2 premières semaines vos cheveux peuvent devenir un peu gras (ça n'a pas été mon cas) ou, dans le pire des cas, ça peut n'avoir aucun effet sur vous. Rien de bien cruel, non ?



Avant de commencer la cure


Au cas où vous n'avez pas lu mon précédent article sur les cheveux, je vous le précise à nouveau ici : 

On est d'accord que je fais ça sur cheveux sains, car je ne fais plus de coloration et n'utilise plus de chaleur depuis plus d'un an. Vous verrez sur les photos, pendant la cure j'ai fait une coloration "naturelle" (c'est à dire sans ammoniaque ou autre élément qui abîme fortement les cheveux. Ça part en quelques lavages).

Donc je pense que les résultats obtenus sont améliorés grâce à la santé de mes cheveux. Je précise également que je ne mange pas forcément ultra sain, je me permets souvent du chocolat et autres cochonneries entre les repas. Toutefois, si vous vous nourrissez sainement, vos cheveux vous en remercieront !

Assez parlé, on veut les photos nous !


D'accord, d'accord. J'ai donc commencé une cure de 3 mois et j'ai pris des photos de l'évolution toutes les 2 semaines. 

Petite note à moi-même : on se serait mieux rendu compte de dos, à l'avant le résultat peut changer suivant le soutien-gorge qu'on porte. A la fin j'ai essayé d'à chaque fois mettre le même pour un meilleur résultat.


De 0 à 2 semaines. Comme dit au-dessus, mes cheveux ne sont pas devenus gras, au contraire ils sont devenus tout brillants. J'ai également pris quelques millimètres. 

Alors oui, les cheveux poussent de toute façon qu'on prenne des vitamines ou non, mais pour mes cheveux qui commençaient à stagner, j'ai été contente de prendre presque 1cm.


De 4 à 6 semaines. Quand à 2 semaines mes cheveux en étaient encore à la ligne toute fine, 2 semaines après ils ont encore gagné de la longueur pour atteindre une nouvelle ligne. 

A 6 semaines, j'ai fait ma fameuse coloration sans ammoniaque et en ai profité pour couper les pointes. Je reviens donc à ma longueur de la semaine 2 !



De 8 à 10 semaines. La 8ème semaine j'ai repris ma longueur de la semaine 4 (oui moi aussi ça m'embrouille un peu là..) on va juste dire que ça a à nouveau très bien poussé, car toutes les 2 semaines je gagne une nouvelle ligne. 


Semaine 0 et dernière semaine. On peut voir tout ce que j'ai gagné en longueur. Si on compte que j'ai coupé 1-2cm durant la cure, je pense avoir gagné environ 6-7cm en 3 mois

Alors oui, ceci est une pousse normale pour pas mal de personnes. De mon côté, je prends en compte que mes cheveux en ce moment poussent TRES lentement : même pas 1cm par mois. 


Avec les lignes de couleur pour mieux se rendre compte de l'évolution. Alors ce ne sont pas les 10cm que les photos Instagram nous font miroiter, mais, comme dit au-dessus, ces 6-7cm sont miraculeux pour moi vu que mes cheveux ne poussaient presque plus.



J'achète à nouveau, ou pas ?


Honnêtement... Je ne sais pas ! Oui, mes cheveux ont poussé plus vite. Et si c'était simplement l'été et le soleil qui ont aidé ? 

Il faut dire que la cure de 3 mois n'est pas donnée. Comptez environ 90$ (frais de port compris). La livraison est très rapide, je les ai reçu en même pas 1 semaine.

Je pense que, ces prochaines semaines, je vais continuer à mesurer la pousse de mes cheveux et d'ici 1 mois, il y aura un ajout à la fin de cet article pour qu'on se rende compte de l'efficacité (ou non) de ces pilules.

Edit du 20 octobre : bien, alors on est presque 1 mois après l'arrêt de la prise de ces vitamines. J'ai pris une photo et concrètement... Je ne vais même pas la publier, mes cheveux n'ont pas poussé. Enfin, si, peut-être de 0,2mm, on voit à peine la différence. Plus rien à voir avec les résultats obtenus ces 3 derniers mois.

Donc oui, je referais une cure d'Hairburst prochainement. J'ai eu une offre pour 1 cure achetée, 1 offerte dernièrement. Alors d'ici la fin de l'année je partirai sur une cure de 4 mois en espérant enfin avoir ma longueur tant attendue ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blabla ~ ❤